FAQ
Notre FAQ comporte les interrogations les plus fréquentes de nos parents-placeurs.
Si vous ne trouvez pas la réponse à la question que vous vous posez, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@reseau-apero.ch.
Je souhaite inscrire mon enfant dans le Réseau APERO. Comment procéder ?
En remplissant le formulaire de préinscription adapté au moyen de garde souhaité disponible sous le menu « Préinscription » de notre site internet.
Pour les enfants qui ne sont pas encore nés, merci de compléter le plus de champs possible et de nous transmettre, dès sa naissance, son nom, prénom et date de naissance à preinscription@reseau-apero.ch.
Puis-je avoir une estimation des frais qui me seront facturés ?
Oui, en utilisant notre simulateur tarifaire, ainsi qu’en consultant notre règlement tarifaire.
J’ai rempli et envoyé un formulaire de préinscription, mais je n’ai pas reçu de nouvelles de la part de la structure d’accueil. Que dois-je faire ?
Vous pouvez directement contacter la structure souhaitée selon les choix prioritaires que vous avez mentionnés sur le formulaire de préinscription.
La Direction de la structure pourra vous renseigner sur l’état de sa liste d’attente.
Je veux modifier ma préinscription (par exemple : ajouter un module, modifier une structure, etc.), comment faire ?
Il suffit d’adresser un e-mail à preinscription@reseau-apero.ch en précisant bien le nom de votre enfant.
Je veux recevoir ma facture par e-mail, comment faire ?
La facture envoyée par papier est majorée de CHF 5.00.
En cas de demande d’envoi par e-mail, sans frais, merci d’envoyer votre requête à info@reseau-apero.ch
Ma facture par e-mail n’arrive pas. Pourquoi ?
Nos envois aux adresses « hotmail.com ou .ch et outlook.com » arrivent apparemment dans les SPAMS. Merci de contrôler et d’enregistrer l’adresse « noreply@reseau-apero.ch » dans vos contacts.
Si le problème n’est pas l’adresse ou persiste, merci de contacter info@reseau-apero.ch.
Mon enfant est malade et ne pourra pas fréquenter sa structure de garde aujourd’hui. Qui avertir ?
Merci d’avertir le plus rapidement possible et par téléphone la structure concernée ou l’Accueillante en Milieu Familial. Les coordonnées de toutes nos structures sont disponibles sur notre site internet.
Il y a une erreur sur ma facture, à qui dois-je m’adresser ?
S’il y a une erreur sur un module ou un repas, merci de directement contacter votre structure d’accueil.
S’il y a une erreur sur votre subvention ou qu’il manque le rabais fratrie, merci de contacter notre service Débiteurs : debiteurs@reseau-apero.ch
Je souhaite résilier le placement de mon enfant. Comment dois-je procéder ?
Se référer au point 2.4 Durée de contrat et délai de résiliation du règlement de l’accueil concerné.
Comment puis-je payer ma facture QR code ?
Vous avez 3 moyens de payer notre facture à QR code :
- Scanner le QR code avec votre solution e-banking
- Saisir manuellement dans votre e-banking les informations surlignées en jaune dans l’image ci-dessus
- Découper le coupon « Section paiement » et vous rendre dans un office de Poste
Quelles sont les coordonnées Postales du Réseau APERO ?
CCP : 10-713461-9
IBAN : CH21 0900 0000 1071 3461 9
PostFinance, 3030 Bern
Titulaire : Accueil Petite Enfance
Réseau d’Oron
1077 Servion